Comment organiser un anniversaire pour motard ?

Les motards sont généralement des personnes passionnées qui savent exactement ce qu’elles veulent dans la vie. D’ailleurs, ces personnes aiment vivre leur passion dans tous les aspects de leur vie. Aussi, si vous avez un motard autour de vous que vous souhaitez épater ou à qui vous voulez faire plaisir pour son anniversaire, il existe deux ou trois choses que vous devez savoir. Voici donc quelques astuces que vous pouvez adopter si vous voulez organiser un anniversaire pour un motard.

Bien choisir le lieu

Une fois que vous aurez connaissance de la date de l’anniversaire, vous devrez choisir le lieu. En la matière, les possibilités sont nombreuses, mais pour bien choisir, vous devez considérer plusieurs paramètres. Le premier paramètre à considérer, c’est la météo. En effet, il est nécessaire que vous en preniez compte surtout si vous avez un penchant pour les fêtes en plein air. Ensuite, vous devrez établir le nombre d’invités afin de déterminer avec précision le lieu de la fête.

Une fois que vous aurez connaissance de la date de l’anniversaire, vous devrez choisir le lieu. En la matière, les possibilités sont nombreuses, mais pour bien choisir, vous devez considérer plusieurs paramètres. Le premier paramètre à considérer, c’est la météo. En effet, il est nécessaire que vous en preniez compte surtout si vous avez un penchant pour les fêtes en plein air. Ensuite, vous devrez établir le nombre d’invités afin de déterminer avec précision le lieu de la fête.

Si le climat s’annonce clément, une fête en plein air serait une excellente chose, car alors, vous pourrez multiplier les activités. Dans le cas où la fête se passe en petit comité, vous pourrez louer un restaurant ou un bar qui abriterait tout le monde. Bien sûr, si vous avez de la place chez vous, vous pouvez organiser la fête chez vous, mais vous devrez ranger et nettoyer après. Le choix du lieu dépend aussi de votre budget et de votre capacité à décorer avant la fête et à ranger et à nettoyer après la fête.

Quoi qu’il en soit, réfléchissez bien au lieu dans lequel vous souhaitez organiser une fête pour un motard, il y va de la réussite de la petite fête.

Opter pour les bons éléments de décoration

Puisqu’il existe plusieurs types de motards, il est donc logique qu’il existe plusieurs éléments de décoration dans cet univers. Afin d’effectuer le bon choix, vous devez avant tout connaître votre motard. De plus, le style de musique que vous allez diffuser durant la fête dépend également du type de motard pour qui vous organisez la fête.

Pour un motard solitaire par exemple, la fête et les éléments décoratifs que l’on y retrouvera doivent être aussi simples que possible. Ce genre de motard a juste besoin d’être entouré de ses proches et le reste lui importe peu. Les motards « dandy » ont des standards plus élevés et la fête ainsi que les décorations du lieu devraient être à la hauteur de ses attentes. Pour ce genre de motard, vous devez faire des efforts surtout sur la qualité de la nourriture et choisir avec soin les éléments de décoration.

Le biker qui roule en groupe voudrait être entouré de ses amis et vous décorerez les lieux en fonction de leur style. De même, vous choisirez également la musique et la nourriture en fonction du style du groupe. En général, les bikers qui roulent en groupe préfèrent les décorations plus ou moins anciennes et en adéquation avec leur idéologie ; à vous donc de jouer après avoir pris connaissance de ce point précis. Libre à vous par la suite de décorer les murs, les tables et d’accessoiriser les lieux selon le thème choisi.

Établir le dress code

Lorsqu’on organise une fête d’anniversaire pour un motard, le dress code est réellement important. Cependant, le choix du bon dress code dépend du type de motard pour qui vous organisez la fête. N’oubliez pas de mentionner le dress code dans l’invitation pour que tous les invités soient tous sur la même longueur d’onde. Tâchez de choisir un dress code à la portée de tous pour qu’aucun invité ne se désiste.

L’établissement du fameux dress code fait partie des attributions des organisateurs de la fête et donc, il convient d’y réfléchir sérieusement. Si votre motard est plutôt du genre sportif, surfez sur sa vague pour que sa fête soit réussie. Dans le cas où vous organisez une fête pour un biker assez dandy, l’élégance devrait être de mise. Les bikers qui roulent en groupe préfèrent s’habiller comme des rockers alors, il faudra le préciser aux invités.

Dans le cas où certains invités arrivent sans être dans le thème, ayez toujours des accessoires conformes au thème quelque part pour que tout le monde ait un look uniforme. N’oubliez pas de choisir de la musique en adéquation avec le dress code pour que la fête soit parfaite et cohérente. Notez qu’il est possible de louer des costumes si vous souhaitez tabler sur la légèreté durant la fête d’anniversaire pour motard.

Ne pas négliger la nourriture

Ce qui caractérise une fête d’anniversaire, en plus de la décoration et de l’ambiance, c’est aussi la nourriture. De ce fait, vous devrez faire l’effort de présenter des bonnes choses à manger pour que les motards qui seront à la fête et la personne fêtée soient entièrement satisfaits. Si vous n’avez pas d’idée, faites appel à un traiteur pour gérer le buffet et la nourriture en général. D’ailleurs, faire appel à un service traiteur serait aussi une excellente idée si vous êtes pressé par le temps.

Lors d’un anniversaire pour motard, il faudra des bonnes choses salées, des friandises sucrées, de la salade et bien évidemment, un gâteau d’anniversaire en adéquation avec le thème choisi. Pour ce qui est de la présentation de la nourriture, vous pouvez choisir un buffet open-bar, mais vous pouvez aussi tabler sur un déjeuner, un dîner ou pourquoi pas, un brunch ? Dans tous les cas, faites en sorte qu’il y ait de la viande et aussi des plats végans, les motards sont pleins de surprise après tout.

Pour ce qui est des boissons, vous pouvez engager un barman pour qu’il puisse effectuer toutes sortes de cocktails qui égayeraient les papilles des motards présents à la fête. N’oubliez pas de présenter des marques d’alcool prisées par les motards. En outre, pour casser les clichés, vous pouvez aussi opter pour un bar à jus ou un stand à gaufres.

Les détails qui rendront la fête inoubliable

Pour qu’une fête d’anniversaire pour motard soit réussie, il est nécessaire d’y organiser des activités intéressantes et sympathiques, outre la danse, la musique et la dégustation de nourriture. Puisqu’il s’agit d’une fête pour motard, pourquoi ne pas faire un atelier de mécanique afin que les novices puissent apprendre les bases de la réparation de moto ? Vous pouvez aussi engager un musicien pour qu’il puisse donner les bases pour ces motards qui ont envie de jouer d’un instrument ?

Pour des motards qui apprécient la cuisine, vous pouvez faire venir un chef pour qu’il enseigne deux ou trois astuces si l’on veut préparer des plats en particulier. Si vous ne souhaitez pas organiser des choses extravagantes, pourquoi ne pas louer un photomaton pour que les convives puissent laisser des souvenirs sympathiques au motard fêté ? L’organisation d’ateliers et d’activités durant la fête dépend avant tout des goûts de la personne dont c’est l’anniversaire et du budget dont vous disposez.

Enfin, vous pouvez aussi inviter un artiste tatoueur, un chanteur ou un motard bien connu à la fête d’anniversaire pour motard que vous organisez. Si vous faites cela, vous deviendrez un héros aux yeux de la personne pour qui vous organisez la fête.

Organiser une fête d’anniversaire pour un motard nécessite du temps avant tout puisqu’il faut penser à plusieurs détails. En effet, en plus de penser au lieu, vous devrez aussi penser à la décoration et à la nourriture. Bien évidemment, si vous avez les moyens et si le temps est contre vous, vous pouvez faire appel à un organisateur d’évènements à thèmes pour que l’anniversaire soit réussi. Quoi qu’il en soit, rassurez-vous, le marché propose tous les accessoires nécessaires pour que l’on puisse mener à bien un tel évènement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.