Quelle déco pour un mariage motard ?

Se marier est une étape importante dans une vie et il faut absolument marquer le coup ! De plus, si l’âme sœur partage les mêmes passions, alors, on parle de chance unique ! Si vous vous reconnaissez dans ce schéma et que vous aimez tous les deux la moto et son univers, alors, vous méritez un mariage de motards hors du commun qui vous ressemble tous les deux. Voici justement des idées intéressantes si vous souhaitez avoir une belle décoration motard pour un mariage ayant pour thème : la moto et son univers !

Idées déco pour une fête de mariage en plein air

Si vous souhaite vous marier durant les saisons chaudes, alors, vous pourrez vous permettre de faire une fête avec vos amis en plein air, dans un espace dédié aux fêtes de mariage, si possible. Ici, l’idée c’est de délimiter l’espace pour que les invités entrent dans une petite bulle lorsqu’ils seront à votre fête.

De ce fait, la première chose que vous devrez faire, c’est de définir l’espace selon vos besoins, vos envies et le nombre de convives présents à votre fête de mariage. Que vous décidiez d’avoir un espace carré ou circulaire, utilisez des guirlandes pour délimiter l’espace. Dans le cas où la fête se déroule en soirée, n’hésitez pas à tabler sur des guirlandes moto LED pour délimiter l’espace… De cette manière, vos invités ne seront jamais perdus et puis ce sera une manière bien sûre de ne pas s’éparpiller au niveau de la décoration.

Ensuite, il vous faudra décorer les tables des invités. Ici, le choix doit se faire à deux étant donné que vous avez deux personnalités différentes et que vous souhaitez certainement avoir une déco de table élégante. En outre, puisque vous serez en plein air, vous devrez choisir des éléments décoratifs que le vent ne pourra pas emporter facilement. Ne surchargez surtout pas les tables de nombreux objets déco, optez par contre pour un centre de table qui suit le thème général et de tout petits détails… Disposez par exemple des bonbonnières en forme de moto sur les assiettes des invités !

Puis, ne négligez jamais les couleurs ! Pour un mariage ayant pour thème la moto et son univers, les meilleures couleurs sont le blanc et le noir. Cependant, rien ne vous empêche de choisir d’autres couleurs. Après tout, c’est votre fête de mariage et vous avez le droit de mettre toutes les couleurs que vous souhaitez tant que tout soit harmonieux. Vous n’êtes pas obligé de tout faire en bicolore, des petites touches éparpillées partout de la seconde couleur choisie feront l’affaire. Le but, c’est d’avoir un espace à thème ordonné et délicieusement décoré !

En outre, pour bien mettre en évidence le thème de la fête de votre mariage, pensez à raccorder le décor des autres espaces avec le thème général. N’oubliez pas par exemple de choisir un gâteau de mariage qui s’accorde au thème et n’oubliez surtout pas de décorer la table qui porte le gâteau en conséquence. Il ne faut pas non plus que vous oubliiez de décorer la piste de dance si vous souhaitez danser avec vos convives. Par ailleurs, vous n’êtes pas obligé de danser, à la place, vous pourrez vous réunir autour d’un feu et chanter avec vos invités, comme de vrais bikers à la old school !

N’oubliez pas de mentionner le dress code dans vos invitations de mariage. Puisque la fête se passera en plein air, il serait préférable donc que vous avertissiez vos invités d’emmener avec eux de quoi se couvrir lorsque la nuit tombera. Même si la fête se déroule durant une saison chaude, le soir peut être frais et vous ne voudriez pas que vos invités subissent le malaise de la baisse de température. Il ne faut pas non plus que vous engagiez un traiteur capable de raccorder le menu à votre thème de mariage. Pour une déco réussie, moins vous en ferez, mieux ce sera !

La décoration extérieure est plus compliquée que la décoration intérieure puisque l’espace est assez large. Avec les quelques astuces que nous avons prodiguées, vous avez toutes vos chances de réussir votre décoration de fête de mariage « outdoor ». Par ailleurs, vous pouvez tout organiser seul ou contacter un wedding planner !

Idées déco pour une belle fête de mariage en salle

Vous avez décidé d’organiser votre fête de mariage dans une salle ? C’est tout aussi bien et avec la bonne décoration, vous aurez une fête inoubliable avec des convives aux yeux ébahis ! La règle reste la même : ne pas trop en faire pour bien faire ! Il faudra donc que vous y aller par touche pour ne pas encombrer la salle et pour que tout reste épuré même avec un thème assez compliqué que le thème motard.

Choisissez avant tout les couleurs dominantes de votre thème. De cette manière, il vous sera plus facile de décider du reste. Le choix des couleurs doit se faire à deux et il n’y a pas de mauvais choix. Cependant, une fois que vous aurez décidé, vous devrez tout mettre en œuvre pour que les éléments de décoration soient conformes aux couleurs que vous choisirez. En général, dans une déco motard, c’est le noir qui domine et de ce fait, peu importe les autres couleurs que vous choisirez, faites toujours en sorte que ce soit le noir qui domine !

Délimitez les divers espaces de la salle de fête pour que tous les invités se retrouvent. Pour ce qui est des éléments décoratifs que vous disposerez sur les tables, mieux vaut les choisir de grande taille plutôt que d’encombrer les tables avec plusieurs objets déco. Il faudra aussi que vous optiez pour des couleurs neutres pour vos décorations de table pour que tout reste harmonieux. Concernant les objets déco que vous mettrez sur l’espace dédié à la nourriture, il faudra qu’ils soient neutres, mais en accord avec le reste de la déco.

Puisque vous organiserez votre fête de mariage dans une salle, vous pouvez vous permettre d’avoir un beau gâteau de mariage, tout à fait en accord avec le thème. A ce propos, vous pouvez opter pour un gâteau au design simple, mais décoré comme il faut. Quant à la piste de danse, il faudra également, pour le plaisir des yeux, qu’elle soit en accord avec les couleurs choisies et le reste de la déco de salle. Il faudra appliquer un principe simple du minimalisme si on souhaite avoir une déco de salle de mariage réussie, quel que soit le thème choisi : Less Is More !

Pour une fête de mariage au thème motard réussi, il faudra un dress code et vous devrez le mentionner dans le faire-part pour que vos invités soient en accord avec le thème. Vous pouvez choisir le dress code que vous voulez puisqu’il s’agit de votre mariage après tout. Si vous comptez tout faire vous-même, rappelez-vous que trouverez tous les éléments déco en accord avec votre thème sur internet.

Il n’est pas impossible d’avoir une décoration motard pour un mariage, cependant, il faudra noter que le secret d’une telle décoration réside dans la simplicité. La bonne nouvelle c’est qu’il existe sur internet des boutiques qui proposent des éléments déco entièrement dédiés aux mariages au thème motard, quel que soit votre style en tant que biker !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.